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Les JTT réalisés par le Pepac


Le JTT met en valeur le quotidien professionnel d'une usine

Ce fut le cas à Lagny, pour la société WILLIAM SAURIN, et à Pouilly-sur-Serre, pour la société PANZANI.

Une heure de direct pour chacun, dans un dispositif installé directement dans les locaux même de l'entreprise, au centre de l'usine. Le journal comportait des séquences filmées et des interviews d'invités sur le plateau TV.

Le personnel y présentait ses problèmes, ses fiertés.

(Coproduction Auréa)

Le JTT met en valeur la cohésion d'une équipe dirigeante

Ce fut le cas pour le CLUB MÉDITERRANÉE.

Le comité de direction a choisi la forme de notre JTT pour se créer un challenge interne. Dans le village d'Opio, ils ont réussi à créer en 24 heures un journal d'une heure, montrant l'unité des différentes équipes. Le souci commun des dirigeants a été de mettre en place un service cohérent pour optimiser la relation au public.

(Coproduction Auréa)

Le JTT met en valeur une campagne pour la sécurité

Ce fut le cas pour FRANCE TELECOM avec les établissements de leurs centres de recherche du CNET (Rennes, Lannion, Issy-les-Moulineaux, Bagneux, Caen...).

Le journal télévisé a permis de capitaliser les efforts de sécurité réalisés par les centres, de mettre en vigilance les équipes sur la nécessité de la sécurité au quotidien.

Le JTT met en valeur le quotidien d'une équipe d'animation

Ce fut le cas pour le CENTRE NATIONAL de la MER, NAUSICAÃ, à Boulogne-sur-Mer.

C'est la jeune équipe d'hôtes et d'hôtesses de ce grand établissement océanographique qui a pu mettre en évidence l'excellence nécessaire d'un travail d'équipe pour accueillir, diriger et informer les visiteurs.

Le JTT met en valeur le quotidien d'une structure d'enseignement

Ce fut le cas pour les IUT de NANTES et d'ANNECY.

Les étudiants devenus journalistes deviennent acteurs de l'anniversaire de l'établissement universitaire : interviews, mise en valeur de l'histoire, porte ouverte sur le futur.

Le JTT met en valeur le travail d'un centre de distribution

Ce fut le cas pour le CENTRE de DISTRIBUTION CHANEL de Chamant.

Chanel a voulu mettre en valeur une infrastructure nécessaire mais souvent méconnue, celle des équipes qui travaillent en coulisse des magasins et vitrines du groupe.

(Coproduction Auréa)

Le JTT participe à la formation permanente d'une équipe

Ce fut le cas, par exemple, pour une équipe du groupe DANONE au golf de Bellême.
Il s'agissait d'une journée de formation. Le challenge était de transformer les équipes en journalistes-acteurs du journal télévisé.

Ce fut également le cas d'une formation pour devenir cadre à la SÉCURITÉ SOCIALE.
Nous y avons proposé au CRF (Centre régional de formation du Nord) d'inscrire le JTT dans le cadre de la promotion 2004. Les stagiaires ont utilisé théâtralement l'outil pour conclure leur année de formation.

Le JTT permet d'accompagner un événement

Ce fut le cas à Clermont-Ferrand. Parallèlement à l'organisation d'un congrès de la SOCIÉTÉ FRANÇAISE de PHYSIQUE, une équipe de jeunes étudiants a pris en charge la mise en valeur de l'événement.

Interviews, témoignages visuels, micro-trottoirs ont été rassemblés et présentés à la clôture du congrès.